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Protection de vos données

Sceller un document à l'aide d'un certificat numérique

 

Vous signez numériquement1 un fichier à l'aide d'un certificat numérique ².

 

Si vous ne disposez pas de certificat numérique, vous devez vous en procurer un. Vous pouvez obtenir un certificat numérique auprès d'une autorité
de certification commerciale, telle que VeriSign, Inc., de votre administrateur de sécurité interne ou d'un informaticien. Vous avez également la possibilité
de créer une signature numérique à l'aide de l'outil Selfcert.exe.

 

Pour plus d'informations sur les autorités de certification qui offrent des services pour les produits Microsoft, consultez le site Web sur le conseiller sécurité Microsoft.

 

Procédure pour signer un document Microsoft Office :

 

 

 

 

1 Signature numérique : cachet d'authentification électronique, crypté et sécurisé, sur un document. Cette signature confirme que le document provient
du signataire et qu'il n'a subi aucune modification.

 

² Certificat numérique : annexe d'un fichier, d'un projet de macros ou d'un message électronique qui garantit son authenticité, fournit un cryptage sûr
ou une signature vérifiable. Pour signer numériquement un projet de macros, vous devez installer une certification numérique.

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